Lustre moderne : le luxe et la modernité s’invitent chez vous

Les lustres sont les luminaires favoris des amateurs de décoration d’intérieur moderne. Si ces suspensions sont destinées aux sociétés nobles, à l’origine, aujourd’hui tout le monde peut s’en procurer du fait qu’il existe d’innombrables lustres à petit prix avec un design moderne sur le marché. Les lustres ont vu le jour durant l’époque médiévale et ils étaient en bois avec de l’éclairage aux bougies de grande qualité. C’est pour cette raison que les  lustres de temps jadis étaient hors de prix et seuls les nobles pouvaient s’en payer. aujourd’hui, les ampoules et les lampes à incandescence ainsi que les LED ont pris la place des bougies. Comment choisir vos luminaires à petit prix pour chaque pièce ? Comment illuminer fonctionnellement et esthétiquement votre intérieur ? Comment éclairer et mettre en valeur vos espaces extérieurs ? Quelle matière choisir pour vos lustres, en bois, en métal, en verre, en cristal ? Avec ampoules ou avec LED ? Est-il possible de se faire une livraison gratuite de lustres design à petit ? Le noir ou le blanc, quelle couleur choisir pour les suspensions en métal ? Beaucoup de questions sont à répondre lorsqu’il s’agit de choisir un lustre design et moderne à petit prix. Le guide

Les lustres au design moderne à petit prix pour l’entrée

L’entrée doit doter d’un d’éclairage attrayant. Ainsi, le luminaire doit être à la fois décoratif et fonctionnel. L’entrée peut alors être décorée d’une lumière principale placée en hauteur, les luminaires en suspension. Si vous disposez d’une hauteur de plafond importante, un lustre moderne et design à petit prix ou une suspension sera parfaite. Pour un luminaire peu éblouissant et diffuse, une suspension avec un diffuseur cachant l’ampoule sera parfaite, surtout si votre mur est blanc. Si votre entrée est assez large, misez sur le lustre moderne en métal. C’est le luminaire idéal. Si la hauteur ne vous le permet pas, opter tout simplement pour des plafonniers avec des ampoules ou LED. Mais vous pouvez également ajouter des appliques murales pour plus de décoration et de lumière, misez sur le noir sur votre mur est blanc. 

Avez-vous vu cela : Comment lutter biologiquement contre les maladies du potager ?

Le lustre idéal pour votre couloir

Le couloir doit être éclairé convenablement, le choix des luminaires se fait en fonction de la taille de l’espace. Si vous avez une hauteur de plafond assez grande, vous avez le choix entre une suspension à petit prix ou un lustre en verre ou en métal au design moderne. Vous pouvez également demander une livraison d’appliques murales, premier prix. Mais, vous avez aussi la possibilité de mettre d’autre produit luminaire comme les lampes à poser vintage si vous avez des meubles pour couloir. Il y a aussi les lampadaires.  

La salle à manger : les luminaires idéals

La salle à manger nécessite d’être éclairée convenablement et il est judicieux de mettre de l’éclairage adapté. Vous avez le choix entre une suspension ou un lustre avec des ampoules ou LED. Le luminaire doit diffuser une lumière orientée vers le bas. Un lustre au design industriel en métal relativement bas avec des ampoules moins éblouissantes saura embellir votre table et salle à manger. Vous pouvez aussi opter pour une suspension dont la lumière est ternie par un diffuseur. Certains lampadaires à l’éclairage dirigé peuvent s’orienter au-dessus de la table à manger. Esthétique, moderne et fonctionnel, ce type de lampadaires est parfait lorsque votre arrivée électrique au plafond n’est pas au-dessus de la table. Les lampes à poser à petit prix sont également pratiques.

Dans le meme genre : Serrurier à Bruxelles : Des scénarios qui nécessitent son intervention

Le luminaire pour votre salle de séjour 

La salle de séjour ou le salon et la pièce maîtresse de votre maison. C’est la pièce qui révèle votre style de décoration d’intérieur. L’éclairage a ainsi son importance pour ajouter plus d’esthétique à cette pièce. Pour un style de décoration d’intérieur moderne et luxe, le lustre, en cristal, en verre ou en métal sera l’idéal. Il y a aussi les suspensions à petit prix. Pour la couleur, le noir et le blanc sauront s’adapter à votre design d’intérieur. Il faut savoir agencer l’installation des appliques murales et des lampadaires si vous souhaitez en ajouter dans votre salon. Les lampes d’appoint pourront aussi ajouter une touche d’esthétique à votre salon et salle de séjour.   

Les lustres et luminaires pour votre cuisine

La cuisine doit être équipée d’un luminaire à la fois esthétique, design, moderne et fonctionnel. Le luminaire doit éclairer le plan de travail et aussi la table à manger. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à ajouter plusieurs lampes dans votre cuisine. Une lampe en suspension saura éclairer la pièce, vous avez donc le choix entre un lustre moderne en métal à petit prix ou une suspension avec des ampoules à incandescence ou LED. Vous pouvez aussi ajouter des appliques murales ainsi que des lampadaires pour plus de décoration. N’hésitez pas à ajouter vos luminaires favoris dans votre cuisine, comme les spots encastrés LED, par exemples. Pour le lustre, misez sur le matériau durable comme le métal, qui est à la fois pratique, résistant et facile à entretenir. Vous pouvez trouver le produit idéal pour mettre en valeur votre cuisine sur le marché, et ce, à un prix raisonnable avec un service de livraison. 

Le lustre pour votre chambre

L’éclairage de votre chambre doit respecter votre intimité. Qu’il s’agisse d’un lustre, d’une suspension, des appliques murales, des lampadaires, des lampes à poser, ces luminaires doivent s’adapter à la décoration de votre chambre. La lumière du lustre ne doit pas être aveuglante, voilà pourquoi il faut ajouter d’autre produit comme les lampes d’appoint, les lampes à poser, les suspensions enveloppées, les appliques murales, les lampes de chevet, pour compenser la lumière principale. Pour la couleur, le noir, s’adapte plutôt à un mur blanc. Pour plus de style et de design, privilégiez les appliques avec abat-jour ainsi que les lampes orientables.  

Les lustres pour votre salle de bain 

La salle de bain, contrairement aux idées reçues, cette pièce nécessite un éclairage fonctionnel, pratique, efficace et résistant. Ainsi, la salle de bain doit être équipée de luminaires efficaces, comme un lustre principal, qui doit être à la fois moderne et esthétique. Pour sortir de l’ordinaire, ajouter des appliques murales et des spots LED à petit prix. Le lustre ou la suspension peuvent être encombrants, mais sauront éclairer votre salle de bain de manière efficace et esthétique. Optez pour une ampoule qui diffuse une lumière tamisée. La couleur neutre reste les favoris des amateurs de décoration d’intérieur, vous pouvez ainsi choisir entre le noir, le blanc, mais aussi le plaqué argent. 

Les lustres pour bureau 

Il peut s’agir d’un bureau pour votre travail ou un bureau pour jouer, cette pièce doit être éclairée en fonction de l’usage de cette pièce. Ainsi, la pièce doit être dotée d’un éclairage principal et des luminaires ponctuels. Ainsi, vous pouvez opter pour une lampe en suspension avec des ampoules à la couleur tamisée ou un lustre dont la lumière doit être dirigée vers le bas. Assurez-vous que la lumière ne sera pas dirigée vers vos écrans. Vous pouvez aussi ajouter des appliques murales et lampes à poser à petit prix. Les lampes LED n’ont pas leur place dans un bureau. Voici quelques règles pour plus de confort :  

  • Reculez la lampe d’au moins 40cm ;
  • Placez la lampe à l’opposé de la main que vous utilisez pour ne pas créer de l’ombre ;
  • Ne dirigez pas la lumière vers votre écran de l’ordinateur.

L’escalier, optez pour un lustre et d’autres luminaires

L’éclairage d’un escalier est essentiel, le luminaire doit non seulement être ornemental, cohérent, mais aussi ajusté pour plus de sécurité. Suivant l’agencement de votre escalier et la taille de votre espace, il est judicieux de choisir des luminaires adaptés. Autres les lustres, les appliques murales sont également à privilégier. Ces appliques sauront éclairer efficacement l’espace et donnent un aspect esthétique pour la déco d’intérieur de votre maison. À part les appliques et le lustre, vous pouvez aussi disposer des spots LED à chaque pied de marches pour plus de visibilité. Pour le lustre, ce type de luminaire doit être installé au centre du passage. Ainsi, vous pouvez maintenant demander la livraison de vos luminaires favoris à petit prix étant donné que vous avez toutes les informations concernant le choix des lustres, des appliques, et autres lampes.  

Related Posts -