La ganivelle : utilités et avantages

Connue également sous le nom de « barrière girondine », une ganivelle est un assemblage de lattes de bois verticales. Elle a la particularité d’avoir des pointes d’un côté. Généralement, elle se retrouve au niveau des bords de mer. Mais de plus en plus de paysagistes l’insèrent dans l’aménagement des habitations en ville en raison des nombreuses manières dont on peut l’utiliser. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur la ganivelle.

A quoi peut servir une ganivelle ?

La ganivelle qu’il s’agisse de celle de la source originale ou des dérivés, peut avoir plusieurs usages. Tout va dépendre de l’imagination du paysagiste ou de la personne qui en fait usage. Ainsi, elle peut servir de clôture pour un jardin ou un potager ou de clôture pour un espace destiné aux animaux. En d’autres termes, la ganivelle peut servir à faire un enclos pour les brebis ou de clôture pour un poulailler. Vous pouvez également l’utiliser pour délimiter l’espace de votre piscine. C’est une utilisation assez originale de la ganivelle. 

A voir aussi : Un cadeau et décoration authentique et élégant : découvrez les roses éternelles sous cloche

Il faut noter que la ganivelle est aujourd’hui considérée au-delà d’un accessoire de délimitation. Grâce à sa résistance, son esthétique et le charme qu’elle dégage, elle vous permet de mettre en valeur vos espaces ouverts, de protéger votre intimité, et de donner du style à vos habitations. 

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de la ganivelle ?

Quelle que soit l’utilisation que vous ferez de la ganivelle, il est bien de savoir qu’il y a des avantages dont vous jouirez à coup sûr. Ainsi, vous profiterez par exemple de sa facilité d’installation et d’entretien au moment de l’installer pour vos fleurs ou comme clôture de jardin. Comme avantage de la ganivelle, il y a aussi le fait que ce soit un assemblage de lattes de bois qui s’harmonise bien à tous les styles de décoration. Vous pouvez donc la personnaliser à votre choix que ce soit en fonction de sa taille, du type de bois à utiliser, des différentes finitions et autres. Que votre extérieur ait été déjà décoré sous le style contemporain ou moderne et autre, la clôture de girondine trouve toujours sa place dans le décor. Elle a un côté rustique qui vient apporter une certaine fraicheur et une originalité au décor.

A lire aussi : Les principaux avantages de ce service

On ne peut parler des avantages de la ganivelle sans parler de la protection qu’elle constitue pour vous contre le vent et le sable. En effet, grâce à son ergonomie, elle réduit considérablement la vitesse du vent qui pourrait venir détruire vos petites fleurs ou faire voler vos nappes de table du jardin par exemple. Pour finir, la ganivelle est une clôture qui s’adapte facilement à la configuration des terrains. Quel que soit donc la forme ou le relief de votre terrain, la ganivelle s’adapte. 

 

Related Posts -