Comment bien choisir son abri de jardin ?

L’achat d’un abri de jardin s’avère être un choix judicieux. Vous avez l’opportunité de ranger vos outils, vélos, meubles et outils de jardins. Il peut aussi être utilisé comme une véritable pièce à vivre pour votre maison. Mais, qu’est-ce qui détermine la qualité d’un abri de jardin ? Voici un guide qui vous aidera à mieux choisir votre abri de jardin.

La période appropriée pour acheter un abri de jardin

Il est possible d’acquérir un abri de jardin à tout moment de l’année, l’important c’est que vous soyez décidé. Évidemment, vous pouvez attendre un moment propice pour le poser, mais en fait, dès que l’abri est acheté, il est probable que vous soyez impatient de le monter.

En parallèle : Serrurier à Bruxelles : Des scénarios qui nécessitent son intervention

Les abris de jardin en résine et en métal peuvent être installés en toute période de l’année même en hiver. Cependant, évitez les périodes de gel surtout s’il s’agit d’un fondement en béton. Lorsque la canicule, ne procédez pas au montage pour ne pas attraper une insolation.

Par ailleurs, pour l’abri de jardin en bois, privilégiez la belle saison, lorsqu’aucune averse n’est prévue durant 2-3 jours successifs. Cela est beaucoup plus important si le matériau utilisé est un bois non traité en usine, il requiert de nombreuses couches de lasure, avant d’être monté. Vous pouvez voir ce site web pour découvrir les différents types d’abri de jardin en bois.

A lire aussi : Comment créer une bordure de jardin attrayante ?

Les matériaux parfaits pour l’abri de jardin 

Certains éléments comme la qualité du matériau, le niveau de finition et la facilité de montage, garantissent une meilleure longévité à l’abri de jardin. Voici donc les différents matériaux à votre choix :

  • L’abri de jardin en bois : il a un aspect naturel, chaleureux et authentique, robuste et personnalisable. Il ne nécessite aucun entretien s’il a déjà été traité, dans le cas contraire il faut le peindre.
  • L’abri de jardin en résine : il résiste aux intempéries et aux chocs. Pour l’entretenir il suffit de le rincer à l’eau régulièrement. Son montage consiste à assembler les panneaux, les clips et les vis.
  • L’abri de jardin en métal : il est facile à monter, vous n’aurez pas à vous soucier de son entretien. Ses panneaux sont à assembler, il en est de même pour les clips et les vis auto-perceuses. Il est doté d’un système « snap-tite » et de barres de renfort.

Les utilisations de l’abri de jardin

L’abri de jardin peut être utilisé pour ranger de diverses sortes d’outillage, du mobilier de jardin, des vélos, un barbecue, une tondeuse, des tables et chaises pliantes, et d’autres objets dont vous avez besoin au quotidien. Il peut servir pour la détente en tant que nouvelle pièce à vivre. Ainsi, il peut être utilisé comme atelier de bricolage ou atelier d’artiste, salon d’extérieur.

 L’abri de jardin, quel que soit son matériau peut répondre à toutes vos envies et à tous vos besoins. L’important est de bien choisir la superficie adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire. Donc, si vous prévoyez un lieu de vie, un grand atelier, ou un bureau, une surface de 16 m2 est l’idéal pour votre abri de jardin.

 

 

Related Posts -